giovedì 31 gennaio 2013

Book of The Month...La Liste de Mes Envies




Je suis une grande obsédée de liste en tous genres, elles traînent partout dans la maison, les "To Do List", celle pour les courses, la liste pour préparer mes valises (surtout pour ne rien oublier), pour le blog etc...depuis sa sortie je lorgnais "La Liste de Mes Envie" (Grégoire Delacourt), à l'air facile et au titre "aguicheur" pour moi.
Un livre sans prise de tête, agréable à lire l' aprem en rentrant à la maison comme une tasse de thé léger.
Pour vous résumer l' histoire de cette petite bonne femme, Jo pleines d'interrogations et de reves oubliés, qui travaille dans une mercerie à Arras et écrit sur des dentelles, des lainages et des aiguilles sur son blog au succès discret, qui a pris la vie simplement comme elle venait; belle et parfois amère; mais qui au fond en est heureuse ainsi, je vous ai fait une petite sélection de phrases qui m'ont beaucoup plu.

- Riche de sa confiance (p.85)
- Une femme a besoins qu'on ait besoins d'elle (p.49)
- Parce que nos besoins sont nos petits reves quotidiens (p.127)
- Prendre le temps c'est important 
- L'Amour demande beaucoup de pardon (p.177)
- Je suis aimé mais Je n'aime plus (p.181)
- Poésie simple de vie

Je n'ai toujours pas fait la Liste de Mes Envies...car celle-ci, celle de sa Vie est quand meme bien difficile à rédiger (enfin pour moi), mais j'aimerai en faire une remplie de points et de tiré pour tous les cocher au fur et à mesure que les aventures, les heures et la vie passent.
Et Vous Quel est la Liste de Vos Envies?!


Sono ossessionata e circondata in casa dalle liste di ogni tipo, le "To Do List", quella per la spesa, la lista per preparare la valigia (per non dimenticare nulla), quelle per il blog etc...percio' automaticamente sono stata molto attratta da questo titolo molto seducente per me "La Liste de Mes Envies" Grégoire Delacourt (la lista dei miei desideri).
Un libro facile, piacevole da leggere il pomeriggio tornando a casa e leggero come una tazza di tè.
La storia di questa donnina, Jo che vive in un paesino della Francia, lavora in una merceria e scrive su pizzi, lana e spilli su un blog al successo discreto, ci racconta pagina dopo pagina le sue interrogazioni, i suoi sogni dimenticati e l'amore per la (sua) vita; che va cosi ma che ama per quel che è; semplice, bella e a volte amara.
 Ecco alcune frasi che mi hanno colpito particolarmente:

- Ricca della sua fiduccia
- Una donna ha bisogno che altrui abbia bisogno di lei
- Perché le nostre esigenze sono i nostri piccoli sogni quotidianni
- Prendere il tempo è importante
- L'Amore richiede tanto perdono
- Sono amata ma non amo più
- La poesia semplice di vita

Non ho ancora fatto la Lista dei Miei Desideri...perché questa lista, quella della propria Vita è molto ardua da compiere (almeno per me) ma vorrei che fosse riempita man mano nel corso della mia vita, delle mie avventure e delle ore che passano.
Ma voi...Quale è la Lista dei Vostri Desideri?!


I'm a big list-obsessed of all kinds, they hang all over in the house, the "To Do List", for the shopping, for packing my bags (not to forget) for the blog etc. .. . so 'have been automatically attracted to this very "seductive" title for me "La Liste de Mes Envies" (by Grégoire Delacourt) (My Wish List).
A book without the fuss, easy to read as a cup of weak tea when you back home after the work in the afternoon.
To summarize the history of this little woman, Jo full of questions and dreams forgotten, working in a haberdashery in Arras (France) and writing about lace, wool and needles on her blog with know a discreet success, who took life just as it came, beautiful and sometimes bitter, but at the bottom happy, I've made ​​a small selection of sentences that I really enjoyed.

- Rich of his confidence
- Because our needs are our small daily dreams 
- Take the time is important
- Love requires a lot of forgiveness
- I'm loved but i don't love anymore
- Simple life poetry

I still have not made "My Wish List"...because that list, the list of your own life it's very difficult to write (at least for me), but i want to make one full of points, checked gradually during the course of my life, of my adventures and hours pass by.
And for you...What is Your Wish List?!

Nessun commento:

Posta un commento